Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



mercredi 4 décembre 2024

Aide à la scolarité

Nous suivons et aidons la scolarité de 3 enfants cette année.

Sonam, le fils de Serki, cuisinier. Il a maintenant 16 ans et est en classe 12. Nous avons décidé de les aider jusqu’à la fin de ses études, c’est à dire la classe 16. Il s’oriente vers l’étude des sciences informatiques pour lesquelles il y a du travail au Népal et à l’étranger. Nous les aidons depuis avril 2015. Coût : 551 € pour l’année avril 2024 – avril 2025

Soni Maya, la nièce de Tsiring Tamang, porteur. Nous l'avons aidé il y a 2 ans, puis pas de nouvelles de la famille que j'ai revu cette année. Je leur demande de m’envoyer les factures de l’école et l’inscription de Soni Maya pour cette année. Nous ferons le point en avril prochain (lors de ma venue au Népal) pour confirmer notre aide.

Riyan Magar, le fils de Bal Kumar Magar, porteur et assistant cuisinier. Bal Kumar travaille avec Serki et donc sur mes trek depuis une dizaine d’année. En discutant au coin du feu un soir, il me parle de sa famille et de son fils qui a 3 ans et qui va à l’école. Ce n’est pas facile de payer les frais de transport ainsi que les frais de scolarité pour qu’il aille dans une bonne école. Nous l'aidons cette année et continuerons si nous recevons bien des informations régulières (factures de l'école, résultats scolaire, attestation d'inscription, etc). Coût : 215 € pour l’année avril 2024 – avril 2025

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire