Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



lundi 29 juillet 2013

Cours de français

Les cours de français à l'alliance française de Kathmandu ont commencé pour certain. J'ai accompagné en mai, Dharma Lal Tamang et Phinju Sherpa pour qu'ils rencontrent le directeur pédagogique.
Dharma Lal, le porteur principal du film "Une vie de porteur" suit les cours "ordinaires" tout l'été ; très assidu, il a cours 2h par jour, 6 jours par semaine. Il était très fier ce printemps de me montrer son cahier acheté pour l'occasion et de me réciter les quelques mots appris lors des trekking.
Phinju quant à lui commencera début août pour un mois intensif "spécial trekking". Il comprend déjà un peu le français et le parle timidement, ces cours seront comme un tremplin pour son futur métier de guide.
L'association peut aider un porteur que vous avez rencontré, n'hésitez pas à nous en parler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire