Editorial

Namasté ! L’association Porteurs d’Avenir est enfin née ! Elle va permettre d’assurer avec plus de pérennité et de moyens nos actions auprès des porteurs népalais.

Douze années déjà me séparent de ma 1ère rencontre avec le peuple népalais, leurs montagnes et leurs sourires. Mon énergie pour aider une partie de ce peuple - les porteurs - ne faiblit pas et la création de « Porteurs d’Avenir » en est un des points forts.


Je souhaite partager ma passion du Népal et mes actions auprès des porteurs avec le plus grand nombre d’entre vous. Ensemble nous avons une voix plus forte, des idées plus nombreuses et une énergie décuplée !



samedi 1 février 2014

Suivi cours de français

De mi décembre à fin janvier, les professionnels du trekking (porteurs, assistants guide, guide ou cuisiner) peuvent prendre des cours de français à l'alliance française de Kathmandu. Le travail se fait principalement à l'oral et avec le vocabulaire nécessaire en montagne.
Phinju Sherpa, porteur / assistant guide et Jagat Bahadur y ont participé avec succès et les félicitations de leur professeur.
En ce moment, Datenzee, guide, suit les cours de français du cycle "normal" en niveau 2. L'examen final est le 13 mars.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire